© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Étirer le temps… comme par magie

04/12/2019

Étrangement, j’ai l’impression que mon année 2019 a duré 15 mois. J’ai le sentiment d’avoir vécu plus de mois qu’il y en a au calendrier. Comme si j’avais pu rajouter du temps au calendrier d’un coup de baguette magique.  Parce que j’ai justement pris le temps. Le temps de faire, de vivre, de respirer, d’être, de réaliser mes rêves.

 

J’ai dit oui quand une amie m’a proposé d’aller passer une semaine à Hawaii. Dans ma tête, les souvenirs de cette semaine sont si nombreux et si ancrés que j’ai l’impression d’y avoir été pendant presque un mois.

 

J’ai réalisé le voyage familial de mes rêves. Un mois à temps plein juste nous quatre, pas d’horaire, pas de rendez-vous ni d’obligations de toutes sortes… j’ai l’impression que nous sommes partis tout l’été!

 

Et, ici, je ne parle même pas des magnifiques paysages, des nouveaux endroits et des découvertes que j’ai fait durant ces voyages. J’ai l’impression que c’est le bonus. Que la vraie raison pourquoi j’aime tant voyager c’est le luxe du temps que m’offre ces moments. Le luxe de faire ce qu’on veut de chacune de nos journées. De vivre au gré des découvertes, des envies et de respecter vraiment son rythme interne, sa boussole. De ne pas juste lire des livres et des phrases inspirantes sur le moment présent mais d’y être pour vrai. C’est là toute la magie que la dernière année m’a apportée.

 

J’ai l’impression que 2019 a duré 15 mois et j’ ai aimé ça. Je suis encore émue qu’on ait pu s’offrir autant de temps en famille. Dans notre dynamique familial il y a un avant et un après. Nous avons pu prendre le temps de développer et de faire évoluer de belles choses dans notre relation les uns avec les autres. Ce n'est qu'un exemple parce que j’en suis encore à regarder toutes les transformations que c’est deux voyages marquants ont laisser en moi. Parce que prendre une pause de tout les rôles qui me définissent aux yeux des autres (maman, enseignante, épouse, etc.) ne fut pas banal non plus.

 

Avec le recul, la magie de ma dernière année ne réside pas dans les endroits visités, mais plutôt dans le fait d’avoir décidé de mettre la routine sur pause à certains moments pour créer plus d’espace en moi et autour de moi. Magie étant mon mot-phare de 2019, je termine l’année en me disant que, finalement, nous sommes la magie, que nos décisions et nos choix, créent les étincelles magiques à l’intérieur de nous et autour de nous. Qu’il ne tient qu’à moi de décider d’être une magicienne du quotidien.

 

En 2020, je veux continuer d’étirer le temps, de prendre le temps et même créer du temps sur le calendrier en réservant des moments libres dans mon (notre) journée pour recréer ce sentiment de magie et de présence qu’apporte l’ailleurs. Bref, de m’ancrer ici et maintenant un peu plus chaque jour.

 

Comment? En méditant, en écrivant un journal, en m’entraînent, en jouant avec mes enfants (ils sont excellents pour être dans le maintenant!) par plaisir et avec tout mon cœur. Je veux m’efforcer à rester attentive aux découvertes et opportunités du quotidien, aussi banals soient-elles. Parce que la magie, suffit d’y croire…

 

 

 

Please reload