© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Comment j'ai dit bye-bye à mon rouleau d'essuie-tout!

09/08/2018

Depuis quelques années déjà, je réfléchis aux moyens faciles et efficaces que je peux intégrer à mon quotidien pour réduire ma consommation de produits à usage unique et pour ainsi réduire ma production de déchets.

 

Les rouleaux de papier essuie-tout sont des achats qui me faisaient grincer des dents régulièrement. Bien que très pratique et efficace, ce produit, une fois souillé, prend la route du sac à poubelle et des sites d’enfouissement, ce qui me dérangeait beaucoup.

 

J’ai commencé par utiliser aussi souvent que possible des linges, torchons ou guenilles en tissu, pour remplacer l’utilisation de feuilles de papier absorbant. Reste que j’en gardais toujours un rouleau sur le comptoir de la cuisine pour les moments où j’avais besoin rapidement d’éponger du liquide (bonjour les enfants!). J’ai ainsi réussi à diminuer la consommation de notre maisonnée à un paquet de rouleaux par année. C’était beaucoup mieux, mais je sentais qu’on pouvait faire encore mieux.

 

Et puis, j’ai lu un article sur les produits KLIIN, par hasard, en feuilletant un journal qui traînait. Enfin! Une compagnie (d’ici) qui proposait une solution écologique pour remplacer les feuilles à usage unique. La vie va vite, je mets ça sur ma liste de choses à regarder et quelques semaines passent. Puis, en commandant mes sacs à fruits et légumes réutilisables (chez Saksac), je vois qu’il distribue les produits KLIIN! J’en ai ajouté deux à ma commande (un de chaque format) sans hésiter.

 

Après quelques mois d’utilisation, je suis en amour! Le produit est super efficace, autant que son équivalent jetable. Il est facile d’entretien dans la machine à laver ou dans le panier du haut du lave-vaisselle. Selon le fabriquant, il peut être lavé environ 300 fois avant de perdre son efficacité et une fois enterré il est biodégradable en 28 jours. Les produits KLIIN sont rigides lorsque secs et une fois humidifiés ils deviennent mous et malléables comme une guenille, à la différence qu’ils sont plus absorbants.

 

Avec des prix aussi abordables que 4,99 et 9,99 KLIIN a tout bon. Une alternative réutilisable à un produit d’usage quotidien jetable, moins dispendieux, aussi efficace et produit ici c’est difficile de faire mieux.

 

En découvrant ces produits, j’ai pu enfin dire bye-bye à mon rouleau d’essuie-tout qui traîner et me narguait depuis trop longtemps sur mon comptoir!

 


*Article non commandité, vrai coup de coeur !

Please reload