• Amélie Boutin

La Colombie-Britannique et Vancouver

Après l’Alberta, nous avons poursuivi notre route vers la province suivante la Colombie-Britannique où nous avons fait deux arrêts après avoir fait l’impressionnante traversée des montagnes Rocheuses. Du côté de l’Alberta la route est montagneuse, c’est les rocheuses quand même, mais elle se conduit très bien, les pentes et les courbes étant bien proportionnées. Dès qu’on traverse la frontière de la Colombie-Britannique c’est autre chose. Une descente de plus d’une heure avec plusieurs sections très abruptes, des virages très serrées et des tunnels pour protéger des éboulements, pour plusieurs sections la vitesse est limitée à 40km/h. La descente se poursuit pour encore un autre deux heures, mais plus doucement.



Sicamous

Nous avons traversé une partie du parc Yoho et du parc des national Glaciers pour arriver dans la petite ville de Sicamous. Un arrêt de deux jours, pour nous permettre de faire le lavage, les courses et vidanger. Nous avions donc choisi de nous arrêter au KOA de cette ville, un très beau site avec beaucoup d’arbres, une belle piscine et un petit parc de jeux.


Golden Ears Provincial Park

La route fut aussi sinueuse et en pente pour se rendre à ce parc, près de Vancouver. La végétation est très dense et majoritairement composée des conifères. Notre site de camping était magnifique, on aurait dit une forêt de fées. Les arbres étaient géants et il y avait un beau lac sur le site et l’eau y était chaude. Juste avant l’entrée du parc, il y a un site d’arbre en arbre, le Wildplay. Les enfants ont adoré!




Vancouver

Nous avons pris le Sky train à partir de la station Surry pour nous rendre au centre-ville de Vancouver. Le Sky est un métro aérien qui se déplace sans chauffeur. Les enfants ont pu s’asseoir en avant et voir apparaître la ville devant eux. Nous sommes débarqués à la Stadium station et sommes allés visiter le Team sport des Canucks de Vancouver. Ensuite, nous avons fait une bonne marche le long de False Creek et dans la ville pour ensuite aller visiter le marché de Granville Island. Nous nous y sommes rendus en aquaboat. Par la suite, nous avons fait une randonnée urbaine le long du Pacifique, construit une statue de roches et visiter le Stanley Park et le Lost Lagoon. Vancouver est une ville tellement belle et agréable qu’on comprend facilement pourquoi tant de gens décide d’y déménager.






En quittant notre campement près de Vancouver nous amorcions tranquillement notre retour vers la maison et commencions notre portion de voyage en sol américain en direction de Yellowstone.

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round