• Amélie Boutin

De Mode&cie vers Amélie&cie


Depuis quelques mois, j’ai amorcé la transition du nom de mon blogue de Mode&cie vers Amélie&cie. J’attendais que Facebook accepte finalement mon changement de nom pour publier cet article, mais il semble, selon Facebook, que je peux vous perturber en changement de nom alors je dois patienter et faire une transition avec que ce soit accepté (!). Ce n’est même pas une blague. Mais au-delà du changement de nom qui remplace le mot mode par mon prénom, il y a toute une réflexion que je partage ici avec vous.

Raison 1

Lors de la création de mon blogue, je visais bien évidemment le créneau de la mode, du style et des looks. En fait, c’est le sujet qui me passionnait vraiment à l’époque et à propos duquel j’avais envie d’écrire et de partager. Par contre, bien vite, je me suis rendu compte que j’avais des tonnes d’idées de sujet d’articles qui ne cadraient pas vraiment avec mon nom, mais qui me font autant vibrés. Entres autres, j’ai le goût de vous parler de littérature, de vie de famille, de sorties, de voyages, d’opinions, même de cuisine, bref mon idée de départ de blogue mode c’est plutôt transformé en blogue style de vie. Et en regardant mon blogue évolué dans les derniers mois, je confirme que c’est un changement qui vous rejoint aussi.

Raison 2

S’il fut un temps où j’achetais énormément de vêtements (trop même…) et où le mot mode raisonnait plus comme nouveauté à mes oreilles. Mon opinion a grandement changé à ce sujet et j’ai choisi d’enlever le mot mode du titre de mon blogue pour cette raison. Si j’aime autant la mode et le style qu’auparavant ces derniers ne riment plus avec nouveauté ou frénésie d’achats. Bloguer sur la mode nous fait aussi en apprendre beaucoup plus sur ce milieu et, ouf, tout n’y est pas rose. Je vous laisse libre de vous renseigner à ce sujet (plusieurs bons documentaires sur Netflix entres autres), mais disons qu’après seulement quelques recherches, nous ne voyons plus les boutiques de fastfashion du même œil. Tout ça additionné à une fibre écologique déjà assez présente chez moi, me pousse à explorer des tendances plus écolos, zéro déchet, minimaliste, etc. Je suis loin d’être parfaite en ces domaines et je commence à les explorer, mais il me semblait que le terme mode ne cadrait plus avec ma vision et mes explorations, tout simplement.

Raison 3

Si à la création de mon blogue, j’avais vraiment le goût d’écrire et de partager, j’avais moins le goût d’y mettre ma face. Je pense que c’était de la gêne mélangée avec de la peur du regard des autres et du jugement. Puis, j’ai réalisé que je devrais plutôt être fière de moi. Parce que j’ose. Parce ce que je crée. Parce que je fais ce qui me rend heureuse. Parce que je suis moi. Et lorsque l’idée du changement de nom commençait à me trotter dans la tête vraiment beaucoup, mon prénom s’est comme imposé de lui-même. En écrivant pour Amélie&cie je peux bloguer sur le sujet de mon choix, je peux évoluer dans la direction que je veux, ce nom de blogue me permet de n’avoir aucune limite d’horizon et je m’assume enfin. Je crois fortement qu’une de mes missions de vie est de partager et de communiquer pour aider les gens, par l’enseignement bien évidemment, mais je crois que je peux le faire ici aussi. Je reçois beaucoup de commentaires positifs en ce sens et j’ai tellement le goût de ce projet à l’intérieur de moi que je me dis que je suis sur la bonne voie. Bref, je suis mon instinct et j’ose (j’ose même vous dévoiler mon petit côté ésotérique dans ce dernier paragraphe!).

Alors, un jour Facebook va accepter ma demande de changement de nom, mais, pour tous les autres médias, le changement est fait. J’espère que ce tournant va vous plaire!

Blogue : amelieetcie.com

Instagram : amelie_boutin

#être #blogue #création

21 vues

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round