• Amélie Boutin

T'as changé... (J'espère, oui!)


Il y a de ces phrases qui vous tombent sur les nerfs dans la vie n’est-ce pas? Dans le top de ma liste, il y a celle-là « T’as changé » ou la variante « cette personne a changé ». À chaque fois j’ai envie de hurler, ce qui n’est pas dans mes habitudes… c’est pour dire hein!

Pourquoi ça m’énerve? Parce que j’espère avoir changé. Je souhaite de tout mon cœur avoir vécu des expériences, avoir réfléchi, avoir pris des décisions, avoir rencontré des gens, avoir échangé avec eux, avoir avancé, avoir bougé. J’ose espérer que les efforts que je mets tous les jours à devenir la meilleure version de moi-même ont servi à quelque chose. Pourquoi ne pourrait-on pas se renouveler, changer, se transformer ou évoluer? Ce serait ridicule de rester au même endroit toute une vie, de ne pas bouger, de ne pas vivre, de ne pas profiter de la vie, non? À mes yeux, ça voudrait dire qu’on est déjà un peu moins en vie justement. Certes, il est vrai que parfois les gens ne changent pas comme on l’aurait souhaité, mais leur destin ne nous appartient pas et nous ne savons jamais réellement le chemin parcouru par chacun.

Je crois que ce que nous vivons chaque jour à un impact sur nous et que nous avons le pouvoir de décider comment les événements vécus vont nous affectés ou nous influencés. Sérieusement, depuis les 35 dernières années, j’ai changé. Et je veux continuer à me réinventer chaque fois en une version améliorée de qui je suis.

Je vous souhaite également de continuer à avancer, à vous transformer selon vos désirs et vos ambitions.

J’ose peut-être espérer, en croisant les doigts, que ce billet vous influencera un brin, en vous rappelant que le changement fait partie de la vie. Et que le jugement est difficile à porter tant qu’on n’a pas parcouru le même chemin.

Cet article, un brin émotif (!), fut inspiré par une citation de Cheryl Strayed, extrait du livre « Le chemin du beau ; mini-guide à l’usage de nos âmes ».

« Ne sacrifiez pas votre bonheur à une image de vous-même qui ne vous correspond plus. »


39 vues

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round