• Amélie Boutin

Boston en famille


La ville de Boston est idéalement située par rapport à nous pour y faire un séjour d’une longue fin de semaine ou de courtes vacances. Après avoir visité cette ville quelques fois avec d’autres adultes et des élèves, je l’ai redécouverte avec mes garçons. Voici une grande ville très « kids friendly ».

Quoi faire ?

Ce n’est pas le nombre d’activités à faire qui manque à Boston! Je vous présente ici celles que nous avons essayées et ce que nous en avons pensé.

Les parcs

Nous avons commencé par visiter les parcs publics du centre-ville le Boston Common et le Boston Public Garden. À l’intérieur, il y a un bel air de jeux où les enfants ont pu se dégourdir les jambes amplement. Ensuite, nous avons simplement marché en observant les jardins et les statues disposés un peu partout et en écoutant les musiciens de rues. Activité complètement gratuite qui permet de passer du temps ensemble à juste « être ». Comme nous y sommes allés en mai, les activités estivales du parc n’étaient pas encore en fonction.

Le baseball

Pour notre petite famille de sportifs, visiter Boston sans aller au Fenway Park est presque impossible! Les billets se vendent quand même un bon prix, mais si vos enfants aiment le sport, c’est une bonne dépense. Arrivez un peu plus tôt pour profiter de l’animation d’avant match sur la Yawkey Way. Et si vous êtes aussi chanceux que nous peut-être qu’un gentil employé vous offrira une belle du Fenway et que vous pourrez même la faire signer par un ancien joueur présent à la boutique! #luck

Le hockey et le basketball

Dans la même optique sportive, nous nous sommes rendus au TD Garden, maison des Bruins et des Celtics. Les Bruins étaient hors de la ville et les Celtics étant en séries ($$$) lors de notre passage, nous en avons donc profité pour visiter le TD Garden lui-même et le musée qu’il abrite. Ce musée consacré aux 4 grandes équipes sportives de la ville se visite accompagné d’un guide lors d’un tour semi-privé de l’amphithéâtre. Très intéressant pour tous les âges, l’entrée est gratuite pour les 12 ans et moins. Le départ se fait de la boutique-souvenir du Garden.

L’aquarium

La dernière visite payante que nous avons faite est celle du New England Aquarium. Et sincèrement c’est celle que je ne referais pas. L’aquarium situé au centre-ville de Boston en bordure de l’eau, près de la marina, est certes un bel endroit, mais ne vaut pas le prix, à mon avis (et celui de ma famille). Surtout si vos enfants ont un intérêt modéré pour la vie marine. Le grand bassin cylindrique central est très impressionnant et les tortues géantes qu’il contient le sont aussi, mais selon moi l’aquarium de Québec est plus complet à visiter. À aller voir si vous cherchez une activité intérieure et/ou si vous vous intéressez à la vie aquatique et/ou si vous avez de l’espace dans votre budget.

Le marché

Juste en face du New England Aquarium se trouve le Quincy Market, un mélange de lieu historique, de place publique, de boutiques et de restaurants. L’ensemble est très vivant et intéressant à visiter, surtout lorsque la température est au rendez-vous puisque plusieurs kiosques sont à l’extérieur et que le marché est un assemblage de plusieurs bâtiments. Si la chance vous sourit, il y aura aussi des amuseurs publics sur place pour vous divertir.

La promenade

L’activité coup de cœur de notre voyage est assez surprenante. Ce fut le parcours de la Freedom Trail, un parcours tracé dans la ville. Il suffit de suivre la ligne rouge en briques incrustées dans les rues de la ville. Nous avons commencé à la suivre à partir du parc Boston Common, un des points de départ. Cette ligne parcourt les hauts lieux de l’histoire bostonienne (et américaine par le fait même) et nous amène à visiter des bâtiments ou à admirer des lieux ou à regarder des statues commémoratives. Cette visite peut sembler peu adapter pour des enfants, mais à notre grande surprise ils ont adoré et ont même été déçus lorsque la pluie nous a forcés à arrêter. Juste marcher sur les briques rouges fut un gros « hit » et ils furent agréablement intéressés par les moments d’histoire et les personnages rencontrés sur notre chemin.

En conclusion, la ville de Boston fut aussi agréable à découvrir avec ma petite famille qu’avec des amis ou en amoureux. Le transport en métro y est super facile et sécuritaire, nous avons uniquement utilisé ce moyen de transport et la marche, une fois arrivée dans la ville. Le hic? L’hébergement y est vraiment dispendieux dans tous les secteurs de Boston. Nous étions au Residence Inn by Marriott Cambrige près du MIT. Nous avions un miniappartement avec cuisine (pratique pour la petite famille), une chambre et un divan-lit et le petit-déjeuner était inclus. Il y avait aussi une piscine intérieure. Comme presque tous les hôtels de Boston, la place de stationnement n’était pas incluse dans le prix.

Bien que Boston soit situé à une distance idéale pour être visité lors d’un long week-end, ce temps ne nous permet pas, bien évidemment, de tout voir, il faut donc y retourner! On part quand?

Crédits photos: Amélie Boutin & Louis Bilodeau

#escapade #voyage #ville #famille

45 vues

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round