• Amélie Boutin

Bora Parc, un avant goût de l'été


Un rapide coup d’œil aux nouvelles installations du Village Vacances Valcartier (ici) et tu as tout de suite envie d’y amener ta petite marmaille, si vous aimez jouer dans l’eau bien entendu! Deux clics plus loin et tu te retrouves à regarder les taris et tu commences à déchanter. Je t’explique ici pourquoi cette sortie vaut son prix et pourquoi tu devrais te rendre jusqu’à la réservation (et quand réserver).

Crédit photo: images WIX

Le prix

Effectivement, il faut débourser un bon montant pour accéder au Bora Parc pendant 3 heures. Qu’est-ce qui justifie ce prix? Des installations immenses, bien pensées, adaptées à toute la famille, des bambins à l’ado en quête de sensations fortes. Le Bora Parc est aussi extrêmement sécuritaire, le nombre de sauveteurs en place est impressionnant. Finalement, le nombre d’admissions limité par plage horaire a probablement un impact sur le prix, mais ça fait aussi en sorte qu’il n’y a jamais des files interminables pour les glissades.

À considérer

Avant de réserver, assure-toi que tous les participants aiment jouer dans l’eau. L’enfant qui pleure pendant 3 heures pour ne pas se mouiller va te faire regretter les dollars dépensés. Au pire, attends qu’il soit un peu plus vieux.

Idéalement y aller avec des enfants pas mal tous de la même grandeur. La séparation est établie à 1,24 m pour les plus grosses glissades. Mon plus jeune mesurant 1,22 m, on a dût se séparer pour quelques glissades et gérer la déception de ne pas être assez grand.

Le Bora Parc étant assez grand, je n’ai jamais senti qu’on était trop de personnes pour bien en profiter, nous y sommes allés un dimanche matin, dès l’ouverture, et je réserverais encore cette plage horaire. Il y avait beaucoup plus de familles avec de très jeunes enfants ce qui fessait en sorte que les glissades des plus vieux étaient moins achalandées. Et, justement, il faut absolument réserver. Sinon, tu risques fort de te river le nez sur une porte fermée pour cause de pleine capacité.

Conseils

Prévoyez 10$ pour la location d’un casier pour vos effets personnels. Nous avons logé les 4 membres de la famille dans le même casier. Il n’est pas nécessaire de traîner des sandales, toutes les surfaces sont faites pour se promener pieds nus. Il fait très chaud et humide à l’intérieur, réservez donc vos serviettes pour la fin, sinon elles ne sécheront pas entre nos baignades. Finalement, si vous êtes assez grand (!) essayez sans hésiter la descente en chute libre, sensations fortes garanties!

#payéavecmessous

#activité #eau #enfants #famille

22 vues

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round