• Amélie Boutin

Une boîte pour tous


Si vous me suivez depuis quelque temps vous savez que j’aime bien le concept des boîtes mensuelles ou saisonnières. L’offre d’abonnements à ce type de boîte c’est vraiment bonifié dans la dernière année et l’éventail de choix offert sur le marché québécois a pris du gallon. J’ai déjà essayé les sacs mensuels Ipsy et présentement je suis abonnée à la boîte de FabFitFun. C’est deux produits sont intéressants, mais pour la prochaine année j’avais le goût de regarder les possibilités offertes sur le marché québécois. Et je dois dire que dans la dernière année le concept de boîte livrée par la poste a vraiment fait du chemin chez nos entrepreneurs.

Mini-bibox

La savonnerie DEUX, propose une boîte saisonnière de livraisons de 5 savons à votre porte chaque mois. Les savons originaux sont fabriqués au Québec. Le plus de cette boîte ? Quelques semaines avant votre envoi, un courriel vous sera envoyé et vous pouvez ajouter d’autres produits à votre paquet sans frais de livraison supplémentaires. (ici)

Ma boîte timbrée

Ma boîte timbrée offre des boîtes mensuelles ou à l’unité conçues pour allier plaisir et développement chez les enfants. Ce produit québécois intègre des projets, des pistes de discussions, fait vivre des émotions et du temps de qualité en famille. Quatre catégories sont offertes : 0-3 ans, 3-7 ans, 8-12 ans et les Hors-Séries. Le petit plus? Ma boite timbrée utilise des boîtes fabriquées au Canada, biodégradables et recyclables et chaque produit est choisi pour être le plus écologique. (ici)

Fibrelya

Fibrelya est une boîte surprise faite au Québec qui vise à faire découvrir des artisans et entrepreneurs d’ici. Ils sont regroupés autour d’un même thème, le dernier étant « Doux Noël ». La particularité de cette boîte est son côté exclusif (seulement 75 boîtes étaient disponibles en décembre) et le fait qu’elles sont vendues à différents moments de l’année, mais à aucun précisément. Fibrelya inclut aussi toujours de la laine dans sa boîte, puisque c’est son produit, une boîte parfaite pour les tricoteuses donc! Soyez attentive puisqu’elles s’envolent rapidement. (ici)

La Petite Boîte Québécoise

Comme son nom l’indique bien cette boîte est remplie de produits 100% québécois. Bien que le contenu de chacune des boîtes (femmes, hommes, baby shower et enseignantes) change tous les 3 mois, cette boîte est offerte à l’unité, donc sans abonnement à long terme. Présentement, ce sont celles d’hiver qui sont offertes sur le site. Les prix affichés sont raisonnables et les produits très intéressants. Le petit plus, il est possible d’inclure un petit mot avec la boîte si on désire l’offrir en cadeau. (ici)

Elis’Art Bijoux

Cette belle compagnie de bijoux artisanaux vous propose 2 forfaits de boîtes avec abonnement de 3-6 ou 12 mois dans les deux cas. « Ma petite box » vous permet de recevoir une nouvelle paire de boucles d’oreilles chaque mois à un prix abordable. La boîte « Creabox » vous offre de recevoir un ensemble de bijoux chaque mois (collier, bracelet ou boucles d’oreilles). Le petit plus? Cette compagnie offre, en plus des boîtes, des bijoux à la pièce et même des créations sur-mesure. (ici)

Romeo&stella

Cette boutique en ligne, amoureuse du fait main, propose aussi des boîtes cadeaux uniques. Toute nouvelle, la boîte hiver est disponible ainsi qu’une boîte thématique sur les chats en version mini et de luxe. Dans tous les cas, les colis contiennent 4 à 5 articles de qualités fabriqués au Canada. (ici)

La boîte à bonbons

Une belle boîte pour les petits et grands enfants! Qui n’aime pas les bonbons? La boîte à bonbons propose quatre forfaits selon le temps d’abonnement, 3-6 ou 12 mois ou abonnement résiliable en tout temps. Chacun des paquets livrés chez vous contient 4 sortes de bonbons selon la catégorie choisie : mixte, sur ou doux. Cette compagnie offre également la possibilité d’offrir des boîtes en cadeaux et des boîtes thématiques, celle de la Saint-Valentin est présentement affichée sur leur site Internet. (ici)

Gracieusethé box

Cette entreprise offre des boîtes mensuelles avec abonnement de 1-2-6 ou 12 mois qui contiennent à chaque fois 3 thés sélectionnés selon les saisons, fêtes, événements du mois. La livraison comprend 35 grammes de chacun des thés qui peuvent provenir du Canada, de la Thaïlande, de l’Espagne, de l’Afrique du Sud ou des États-Unis entre autres. Il possible d’offrir l’abonnement en cadeau aussi. (ici)

La boîte Wonder Woman

Cette boîte mensuelle est créée en pensant à la maman, la femme occupée, qui a besoin de prendre du temps pour elle, de prendre une pause au moins une fois par mois. Elle offre des produits québécois et naturels dédiés à être utilisé pour décrocher un peu et prendre un moment de détente. Des exemples? Il peut y avoir un thé, un produit pour le bain, un produit cocooning vedette, un produit chouchou, une recette de collation santé de Madame Labriski, deux fiches recettes santé, de la papeterie pratico-pratique en PDF… Le petit plus? Tu peux agrémenter ta boîte avec des petits ajouts personnalisés. Il est aussi possible d’acheter une édition limitée en boîte cadeau. Le prix est un peu plus élevé, mais l’offre de produits par mois est plus importante. (ici)

Boîte écolo par Folles d’ici

La compagnie Folles d’ici offre sur son site Internet, en plus de ses produits fins, écolos et artisanaux, une boîte à abonnement mensuel, la Boîte écolo, en 3 versions. Lors de l’abonnement vous pouvez choisir entre la boîte 100 % bouffe, mixte ou zéro déchet. Chacune des boîtes contient entre 5 et 8 produits fins, fabriqués au Québec et/ou zéro déchet selon le profil choisi. En plus, une boîte thématique, à commande unique, est offerte pour la saison des Fêtes. Le prix est raisonnable puisque les produits sont offerts en format réel, de plus l’abonnement peut être résilié à tout moment. À noter que les boîtes sont éphémères et ne sont disponibles qu’à chaque début de saison, si on commande à l’unité (à partir du 15 mars pour celle du printemps). Le petit plus? L’opportunité de découvrir des produits disponibles seulement dans les épiceries fines (pratique pour une fille de région!). (ici)

Moi d’abord

La boîte mensuelle Moi d’abord veut nous donner des outils pour améliorer notre santé, bref nous aider à prendre soin de nous. Tu peux choisir de prendre l’abonnement annuel ou le plan mensuel, et l’annulation est sans frais en tout temps. Il est aussi possible de sauter des mois. Dans le paquet livré chez vous il y aura chaque mois : 1 programme d’entraînement complet, 2 recettes équilibrées, 3 collations nutritives et 1 ingrédient à découvrir. Moi d’abord offre aussi la possibilité d’offrir un abonnement cadeau de 3 mois. Le petit plus? Un blogue bien rempli sur le site Internet qui complète bien la boîte reçue! (ici)

Le coffret de Rachel

Une des premières boîtes québécoises que j’ai vue apparaître, Le coffret de Rachel, offre l’abonnement mensuel à leur livraison de bas collants. Chaque coffret contient 2 paires de collants envoyées selon ton profil de style ou choisis par toi. L’abonnement peut se faire pour une fréquence d’un coffret par mois, tous les deux mois ou tous les trois mois. Il est aussi possible de mettre en pause ou d’arrêter notre abonnement en tout temps et sans pénalités. Le petit plus? Le site Internet offre aussi la possibilité de magasiner les bas collants à la pièce et les tailles sont clairement expliquées. La compagnie propose aussi des leggings sur leur site. (ici)

Chez le fil rouge

La mission de cette entreprise est d’inspirer à prendre le temps de lire et à expérimenter le pouvoir des livres. Le but des coffrets de lecture et de créer des expériences littéraires qui amènent à la détente et l’introspection, une incitation à prendre du temps pour soi. 3 forfaits sont disponibles chez eux. Le coffret mensuel, en abonnement de 1-3-6 ou 12 mois, contient un livre, un carnet d’articles et d’espaces à remplir, un produit local et des à-côtés papier. Ce coffret vous donne aussi accès à un groupe Facebook, un peu comme un club de lecture. Le coffret thématique est offert sur le site Internet selon les thèmes choisis par Le fil rouge et est à commande unique. Finalement, il est aussi possible de créer un coffret personnalisé (pour soi ou pour un cadeau) en créant un profil de goûts. Cette boîte est aussi à commande unique. Le petit plus? L’abonnement de 12 mois te donne en fait 13 mois de coffret littéraire livré à ta porte. (ici)

#boîte #beauté #écolo #local #québécois

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round