• Amélie Boutin

MA montagne, le Mont-Orignal


Depuis presque 30 ans bientôt que je visite les installations proposées par le Mont-Orignal durant la saison hivernale. Je suis certaine que je ne suis pas la seule pour qui, le Mont, c’est MA montagne! Nous sommes plusieurs à y avoir une tonne de souvenirs, souvent associés au plaisir d’être en famille ou entre amis. Lorsque les premiers flocons commencent à tomber et que la température chute assez pour enneiger la montagne j’ai une pensée pour ces souvenirs (les personnages de la pente école, le T-Bar, le vieux 2 places, les nuits étoilées, le grand escalier central, etc.), mais j’ai surtout hâte d’aller en créer des nouveaux!

Crédit photo: Amélie Boutin (polar en vente à la boutique)

Ma montagne est un centre multifonctionnel qui offre une diversité de services. Les sports d’hiver y sont à l’honneur bien sûr, avec en avant-plan le ski alpin (définitivement ma discipline favorite !) la planche à neige qui nous offrent la chance de dévaler les pentes et le fameux remonte-pente à six places qui nous facilite de recommencer rapidement. Une école de glisse et l’offre de ski adapté permettent à toutes les clientèles de profiter des pentes de jour comme de soir. Vous voulez glisser d’une autre façon? Le Mont-Orignal propose aussi la glissade sur tube. Au pied de la montagne, il est possible de chausser nos bottines et nos skis de fond pour parcourir un des cinq sentiers longeant la rivière et traversant la forêt. Après plusieurs rendez-vous manqués, je me promets d’essayer un de ces sentiers dans les prochains mois. Finalement, depuis quelques années le Mont-Orignal et le Clan Ataman peaufinent les sentiers de raquette offerts gratuitement autour de la montagne. Cette année, c’est 42 kilomètres qui seront disponibles pour les raquetteurs, dont le tout nouveau sentier « Le Chocolat Chaud », un sentier familial qui débute au sommet de la montagne et qui se termine dans un refuge où un bon chocolat chaud vous attend ! Moi et mes mini raquetteurs sommes impatients d’essayer ce sentier.

Crédit photo: Amélie Boutin (chandail avec imprimé des pistes en vente à la boutique)

Après toutes ces activités extérieures, il fait toujours bon de retourner au chalet et de profiter de la chaleur du foyer central. C’est définitivement mon endroit favori pour relaxer après l’effort en dégustant la bonne cuisine de la cafétéria (la poutine, humm mm!). Je sais que je ne suis pas la seule à aimer cet endroit parce qu’il est toujours très convoité pour se faire chauffer les pieds ou faire sécher nos mitaines. Le Mont-Orignal offre aussi une section bar pour la clientèle adulte, j’ai de très bons souvenirs des soirées passées au Mont, mais depuis quelques années comme je fais découvrir ma montagne à ma marmaille, je ne fréquente plus beaucoup cette section. Ma petite famille est plus du genre à fréquenter le brunch du dimanche qu’offre le Mont-Orignal (et ça commence avant la saison hivernale).

Le summum pour une fille de mode comme moi? Constater que la boutique de mon centre de ski favori offre des marques de qualité aux designs actuels et diversifiés autant pour l’équipement sportif que pour les vêtements et accessoires hivernaux (Salomon, Head, Bula, Gordini, Louis Garneau, etc.). Le petit plus, la boutique offre aussi des vêtements techniques aux couleurs du Mont-Orignal, ce qui nous permet d’afficher (et de supporter) notre montagne. Vous pouvez avoir un aperçu des vêtements offerts sur les images accompagnant cet article (la tuque est de marque Bula).

Crédit photo: Amélie Boutin (tuque Bula en vente à la boutique)

Si tout comme moi tu aimes le Mont-Orignal et que c’est TA montagne, je t’invite fortement à suivre leur page Facebook (ici) pour ne rien manquer de leur actualité et pour ne rien rater des concours et promotions (ils en font vraiment souvent). Tu peux aussi consulter leur site Internet pour plus d’informations (ici).

Entends-tu toi aussi ces bruits? L’aiguisage, le fartage, les canons ? C’est l’appel de la montagne ! On se croise au Mont ?


80 vues

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round