• Amélie Boutin

(Re) découvrir Mary Kay


Il y a quelques semaines déjà, j’ai eu la chance de rencontre Audrey Trudel, directrice des ventes chez Mary Kay. Elle est venue chez moi pour me présenter la marque, les produits et pour réaliser un défi de 100 avant/après pour son portfolio, défi qui lui permet de se rapprocher d’une Cadillac MK. J’ai intitulé l’article (re)découvrir puisque les produits Mary Kay sont les premiers que j’ai utilisés à l’adolescence, et ce pendant quelques années. J’ai arrêté de les utiliser quand ma représente a pris sa retraite, en même temps que je suis partie de mon village pour mes études, et je n’avais pas vraiment eu d’autres contacts avec la marque. Quand Audrey m’a contactée pour prendre rendez-vous, j’étais donc curieuse de voir comment la compagnie avait évoluée.

Image: marykay.com

Petit survol de la marque

Fondée en 1963 par Mary Kay Ash, la compagnie existe maintenant depuis plus de 50 ans. Elle a 3 millions de conseillères et pratique la vente directe dans plus de 35 pays. Mary Kay génère annuellement des ventes de 3,5 milliards. La compagnie continue de suivre les valeurs de sa fondatrice, l’intégrité, l’honnêteté et le pouvoir de changer des vies. La marque continue d’innover et de se renouveler tout en gardant ses produits cultes. Mentionnons que les produits Mary Kay ne sont pas testés sur les animaux et qu’ils sont garantis sans limite de temps.

Produits testés

J’ai pu tester un soin pour les mains, divers produits pour le visage et quelques items de maquillage pour les yeux. Le soin des mains est un classique de ce genre de démo, toujours aussi efficace, les mains deviennent vraiment douces après l’exfoliation et l’hydratation. Ça nous met en appétit pour le reste. Le soin du visage comporte plusieurs étapes. Tout d’abord, on commence par utiliser un nettoyant qui prépare notre peau à recevoir les autres soins. Ensuite, c’est l’application du masque au charbon. Facile à appliquer et à enlever, on voit son efficacité dès la première utilisation et même durant le temps de pause. Après le masque vient l’exfoliation et l’hydratation des lèvres, avec le duo de produits satin lips, un produit phare chez Mary Kay. Une fois bien nettoyé et exfolié notre visage est prêt pour l’application du sérum de jour, du sérum pour le contour des yeux et de la crème hydratante. Une petite quantité suffit et l’odeur est neutre ce qui me plait bien. Ensuite, on enchaîne avec une base de préparation pour le maquillage. Cette base glisse littéralement sur la peau et offre une belle sensation de confort. Par-dessus on utilise un peu de cache-cernes et une crème CC teintée comme fond de teint. Malgré plusieurs étapes ma peau ne se sentait pas étouffée et mon teint est resté naturel. Finalement, nous avons terminé en testant le mascara et des ombres à paupières en crème qui tiennent vraiment bien la route.

photo: Amélie Boutin

Produits achetés

De tous les produits testés certains ont retenu mon attention au point où je les ai achetés. Vous savez déjà comme j’aime les masques et le masque au charbon de Mary Kay est un véritable coup de cœur! Je l’utilise depuis ce temps une à deux fois par semaine et je vois une différence sur la qualité de ma peau (rougeur, points noirs, etc.). J’ai aussi acheté le mascara puisque j’étais due et qu’il fait de très beaux cils pour un prix minime en comparaison de certaines grandes marques. Je le porte tous les jours depuis et je suis satisfaite, mes cils semblent plus fournis, le mascara ne coule pas et s’enlève bien à la fin de la journée. Finalement, j’ai aussi acheté une base de maquillage parce que j’avais vraiment aimé la sensation. Par contre, je l’ai peu utilisée. J’aime toujours la porter seulement je ne suis pas arrivé à l’intégrer à ma routine matinale encore. Comme je n’utilisais aucune base avant et que je ne mets du fond de teint que durant les mois plus froids, je devrais l’intégrer bientôt plus souvent à ma routine quotidienne. Je suis, par contre, très contente d’avoir cet outil dans ma trousse en prévision de toutes les soirées des Fêtes qui s’annoncent.

Photo: Amélie Boutin

Du beau, du bon et du positif

En redécouvrant Mary Kay, j’ai redécouvert de beaux produits, de bons produits et j’ai rencontré une conseillère dynamique, passionnée et positive. J’ai beaucoup aimé pouvoir tester les nouveaux produits, mais j’ai surtout adoré ma rencontre avec Audrey, une véritable entrepreneure qui visualise très bien ses prochains buts. Parce que le monde de la mode et de la beauté est souvent une plate-forme de rencontre pour les femmes, encore aujourd’hui, je comprends la philosophie (bien qu’imparfaite) de la vente directe de Mary Kay qui permet d’offrir ce contact unique entre chaque conseillère et chaque cliente. Si vous êtes invité à une démonstration ou à un tester des produits par une conseillère acceptez avec joie, vous vivrez une belle expérience de découverte.

#beauté #mascara #masque #maquillage

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round