• Amélie Boutin

LE jeans de la saison pour 0$


Vous l’avez surement remarqué le jeans de l’automne est coupé prête de la jambe et est déchiré à la cheville en laissant une partie plus longue à l’arrière et une partie plus courte à l’avant. Cette coupe est avantageuse pour tous et facile à porter. Ce qui encore plus intéressant c’est qu’on peut obtenir ce jeans pour 0$ avec peu d’outils, peu de dextérité et peu de temps! Allez hop, je vous montre comment!

Préparation

Pour réaliser ce petit DIY, il vous faut un (vieux) jeans de votre garde-robe. N’importe lequel dont la coupe se situe entre droite jusqu’à très skinny fait l’affaire selon vos goûts. Le mien est un jeans noir à coupe skinny régulière. Ensuite, il faut préparer une paire de ciseaux, un crayon ou des épingles, un découd-vite ou un couteau et un gallon ou un ruban à mesurer.

Réalisation

  1. Tourner les jeans à l’envers.

  2. Avec les ciseaux, enlever la couture du bas de la jambe.

  1. Avec le gallon, mesurer une distance de 2 pouces du bas de la jambe avant du jeans, faire des marques avec les épingles ou le crayon.

  1. Découdre les coutures de chaque côté jusqu’aux marques avec le découd-vite ou un couteau.

  1. Avec les ciseaux, découper le rectangle avant du jeans entre les deux coutures décousues à 2 pouces.

  1. Avec les ciseaux, effilocher les rebords avants et arrières du jeans comme lorsqu’on frise un ruban.

  1. Retourner le jeans à l’endroit

Comme un recherche ici un look imparfait, la précision de la coupe et la finition du bord ne sont pas un enjeu ce qui rend le DIY encore plus simple.

Porter

Ils ne vous restent plus qu’à agencer votre nouveau (vieux) jeans avec de jolis talons, ce qui mettra votre travail et vos chevilles en valeur.

Bonne réalisation!

#DIY #jeans #automne #mode

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round