• Amélie Boutin

Le masque à peler


Ça faisait quelques mois que les petits sachets de masques à peler me faisaient de l’œil au bout de l’aller de la pharmacie. Et puis, ils sont tombés en gros spécial, pas besoin de plus d’arguments pour les tester. J’ai choisi le masque à peler à l’ananas de la marque 7th Heaven pour tous les types de peau et qui élimine les cellules mortes.

Le test

En me faisant couler un bon bain, j’ai commencé le test. Le sachet s’ouvre bien et ne fait pas de dégâts. Le produit est assez liquide à l’application, il faut donc prendre le temps de bien l’appliquer et de bien le doser. Pour ma part, le sachet contient assez de lotion pour faire tout mon visage et mon cou. L’odeur est assez présente, mais comme j’aime beaucoup l’ananas, ça me convient. Par contre, si c’était l’odeur de quelque chose que j’aime moins, je l’aurais surement trouvée trop présente, voire désagréable. Le temps de repos est correct, environ15 minutes, juste le temps de bien relaxer dans un bain. Cependant après une ou deux minutes, le masque est bien figé sur la peau ce qui peut nous permettre de vaquer à nos occupations dans la maison (ou dehors, à vous de choisir). L’étape finale est de peler le masque. J’avais un peu peur que ça colle, tire, reste pris, bref que ça ne fonctionne pas! Mais non, la sensation est la même que lorsqu’on retire une bande Bioré, par exemple. Ça tiraille un peu, mais un bon tiraillement qui nous donne l’impression que notre peau est nettoyée en profondeur. C’est parfait puisque c’est le but recherché!

J’ai adoré mon masque à peler. L’application facile, le fait qu’il reste bien en place sur le visage durant le temps de pose, le geste de peler, la sensation sur ma peau après m’ont tous comblée. Par contre, l’odeur peut incommoder certaines utilisatrices et le prix n’est pas avantageux. Chaque masque se vend entre 3$ et 5$, ce qui revient assez dispendieux, puisque c’est des sachets à usage unique. À classer dans les petites gâteries qu’on s’offre de temps en temps.

#beauté #masque #détente #test

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round