• Amélie Boutin

Le masque en feuille


J’ai testé le masque en feuille pour le visage. Inspiré par les pays asiatiques, ces masques sont arrivés sur marché que depuis quelques années seulement. J’ai essayé un masque hydratant de la marque Aromatherapy.

En retirant le masque de l’emballage, on constate tout de suite que le tissu (biodégradable) est saturé de lotion hydratante apaisante et rafraîchissante. Le masque est assez grand pour convenir à tous les types de visages, il suffit d’aligner les trous pour les yeux, les lèvres et le nez avec notre visage et de le remplier là où il y a trop de tissus. Ce qui vous donne ce drôle de petit look:

La sensation de ce type de masque est juste parfaite, on a vraiment l’impression d’être au spa. Aucun sentiment de tiraillement et pas besoin de frotter pour l’enlever. Il se retire simplement et il ne reste qu’à laver à l’eau pour enlever l’excédant.

On doit laisser le masque agir quelques minutes (20 pour celui testé) ce qui peut être parfait pour vraiment prendre du temps pour soi. Personnellement, j’en ai profité pour relaxer dans un bon bain. Par contre, comme il faut garder la tête légèrement penchée vers l’arrière pour que le masque ne glisse pas, il faut vraiment avoir ces minutes devant soi. Impossible de faire la liste d’épicerie ou une autre tâche en laissant le masque agir!

J’ai beaucoup apprécié tester un masque en feuille, je vais assurément en essayer d’autres variantes lors de mes moments de détente ou avant un événement.

#beauté #masque #test

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round