• Amélie Boutin

Mode&cie a testé les produits de maquillage Maison Jacynthe


Ce printemps, j’ai eu la chance de tester les produits de maquillage de Maison Jacynthe, l’entreprise bien-être de Jacynthe René. La gamme de maquillage naturel, écolo et active fêtera ses un an le 28 août prochain. Timidement lancée sur le site Web, elle est maintenant disponible dans certains Brunet et Avril.

Maison Jacynthe c’est associé au créateur de cosmétiques français Vincent Honnart pour la création de la ligne qui a été conçue en Italie. Les boitiers rechargeables (donc écologiques) sont fait en bois de cerisier de grande qualité, en Espagne.

Les produits sont dits naturels et actifs puisqu’ils sont formulés à partir d’ingrédients et d’actifs végétaux comme l’huile d’avocat, la fève verte du café, l’eau de sauge, l’huile de jojoba, etc. La gamme offre tous les outils nécessaires à un maquillage complet : fards, mascara, ligneur, crayon, rouges à lèvres, poudre, blush, anticernes, terracotta, illuminateur et fluide de teint. J’ai eu la chance de choisir les trois produits que je voulais tester et c’est avec joie que j’ai reçu un fluide de teint, un illuminateur et un rouge à lèvres.

Fluide de teint (02 sable)

Normalement, je n’utilise pas de produit pour le teint, seulement une crème BB teintée. Mais depuis quelques mois, je remarque que j’ai plus de rougeur sur les pommettes (surtout en période hivernale) et j’ai parfois envie de masquer ces rougeurs. L’occasion était parfaite pour tester le fluide de teint. Le nom de fluide décrit bien la texture du contenu, il s’applique facilement sur le visage. Il promet d’unifier le teint en légèreté et de camoufler parfaitement. Eh bien! Promesses tenues! J’ai pu dire bye bye à mes rougeurs et bonjour à un teint uniforme et naturel. Le fluide tient bien toute la journée et on n’a pas l’impression de porter un masque, en fait on ne le sent pas. Je n’ai pas particulièrement aimé l’odeur qu’il dégage, mais on la sent seulement au moment de l’application.

Illuminateur (01 soleil pétillant)

J’ai aussi profité de l’occasion offerte par Maison Jacynthe pour tester un illuminateur, produit qui ne faisait pas partie de ma routine quotidienne avant. J’ai aussi franchement aimé ce produit, qui structure le teint et a une excellente tenue. Les pigments, très fins, utilisés permettent de capter la lumière et de donner un effet bonne mine pour la journée. Puisque la première fois il faut acheter l’illuminateur et le boîtier, le prix monte rapidement, par contre, par la suite le prix est diminué puisqu’on achète que la recharge en plus de faire un geste écolo en conservant le même boîtier pour des années.

Rouge à lèvres (06 bois de rose transparent mate)

En déballant mon paquet de Maison Jacynthe j’ai tout de suite flanché pour le tube bois et métal de ce rouge à lèvres. Premier produit que j’ai testé puisque j’en ai appliqué tout de suite en le recevant (en pyjama, un samedi matin, eh oui!) j’ai eu un véritable coup de cœur. Tout est parfait! La texture grâce à la cire de candelilla qui permet une application en douceur sans dessèchement des lèvres. La couleur et la tenue longue durée rendue possible grâce à l’huile d’abyssinie. Finalement, l’odeur (et le goût parce qu’on finit tout le temps par y goûter un peu…) est gourmande et sucrée en raison du parfum naturel de goji. Presque entièrement naturel, ce produit contient seulement le pigment rouge comme ingrédient synthétique, il faut donc l’appliquer avec délicatesse et ne pas le sortir complètement de l’applicateur au risque de voir notre rouge se casser.

Parce que produits naturels et écolos à longtemps rimés avec compromis sur la qualité du résultat des produits, j’avais quelques doutes avant de tester les produits de maquillage Maison Jacynthe. Force est d’admettre que mes doutes se sont envolés en un clin d’œil. Les produits testés sont de qualités et les résultats n’ont rien à envier aux grandes marques de cosmétiques. Je suis maintenant très curieuse d’essayer leur gamme de soins pour la peau ! Voici, en photos, les produits testés sur mon visage. Le seul ajout autre que les produits testés et une touche de mascara sur la dernière photo (aucun filtre, photo en lumière naturel).

Photo au naturel:

Photo avec fluide de teint:

Photo avec illuminateur (nez, pommettes):

Photo avec le rouge à lèvres et look final:

*Les produits testés pour cet article sont une gracieuseté de Maison Jacynthe.

#local #maquillage #naturel #beauté #écologique

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round