• Amélie Boutin

Ma cabane dans le bois


N’est-ce pas un peu un rêve pour tous? Avoir un endroit à soi, où s’évader, se reposer, se ressourcer? Parce que du temps pour soi (oui, juste pour soi) n’est-ce pas une denrée rare de nos jours?

Je crois tellement que l’intérieur et l’extérieur sont le reflet l’un de l’autre et que la beauté et le bien-être intérieurs devraient être prioritaires pour chacun de nous. Et lorsque j’entends autour de moi des besoins d’évasion, j’ai toujours envie de répondre : oui! Vas-y! Suis ton instinct.

Mais en arrière, j’ai toujours, aussi, le goût de rajouter : elle est où ta cabane dans le bois à toi au quotidien? L’espace où tu te sens bien, où tu te reposes, où tu te ressources, où tu t’accomplis, où tu penses à toi? Parce que c’est bien beau l’évasion par le voyage une semaine par année, mais il en reste 51 autres après, tu en fais quoi?

Ma cabane à moi, mon espace, c’est ici avec vous sur le blogue. Parce qu’ici je réponds à certaines de mes passions personnelles. Travailler pour Mode&cie c’est ma petite bulle à moi dans mes journées, mes semaines. Au début, je me suis sentie égoïste, ensuite gênée de prendre du temps pour moi, pour mon projet, mais maintenant je suis fière de m’accorder la permission de me construire un mini endroit à moi. Ne devrions pas tous nous accorder ce droit? De se construire une passion, un moment de détente qui nous appartient et qui répond à nos désirs?

Si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage à poser la première planche de votre cabane dans votre forêt perso (votre vie gang!). Et je vous souhaite, tout comme moi, d’être entourée de gens qui acceptent votre construction et qui sont, en même temps, prêts à tenir les planches dans le temps que vous clouez!

Alors, de quoi est (où sera) construite votre cabane?

crédit photo: Amélie Boutin

#bienêtre #moment #soi

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round