• Amélie Boutin

Mode & Riverdale


Netflix diffuse présentement la série Riverdale produite par le réseau THE CW à raison d’un épisode par semaine depuis le 27 janvier dernier. Riverdale ? Ça vous sonne une cloche? Des souvenirs de vos lectures de jeunesse peut-être? Vous avez raison, il s’agit bien de la ville qui accueille la joyeuse bande d’Archie et compagnie. Même ville, mêmes personnages, mais on est loin de l’univers des BD originales. Et c’est tant mieux.

Si les bandes dessinées s’adressent à un public général, ici on vise le public u n peu plus vieux (13+). Archie et ses copains ont été actualisés par les producteurs de Gossip Girls, et ils sont résolument arrivés en 2017. Tout y est, les téléphones intelligents, l’actualité, les références culturelles, le vocabulaire et les looks. Ça fonctionne à 100% puisque tout en créant une série moderne, les personnages principaux ont gardé le meilleur de ce que nous avons aimé d’eux dans nos lectures. Les personnages secondaires ont subi quelques modifications plus importantes et c’est tant mieux, la série en est rendue que plus intéressante à suivre.

Revenons-en aux looks! Tous les personnages ont des vêtements assez caractéristiques qui rappellent leurs uniformes typiques des vieilles BD. Tout en étant actualisés. Je me suis amusée à créer des agencements pour mon trio favori.

Look Betty

Betty fut toujours mon personnage favori de la série, j’aime toujours autant son côté « fille d’à côté » jumelé à un caractère tomboy. Pour elle un look simple, pratique et doux. L’élément signature de ses looks est sa queue de cheval toujours bien haute.

Look Véronica

Véronica ayant un niveau de vie plus aisé, ça se doit de paraître dans le choix de ses vêtements. Bonjour aux vêtements de créateur, aux coupes classiques, aux matières luxueuses et aux bijoux hauts de gamme. Dans la série l’élément signature du look de Ronnie est son collier de perles.

Look Archie

Archie a un look très collé à celui des BD. Le blouson de sport jaune et bleu souvent illustré est le vêtement signature d’Andrews et est même un élément important pour l’histoire. Le reste du look est quand même assez sobre et typique : jeans, t-shirt et baskets. (Psst! En prime un aperçu de Jughead)

Finalement, pour écouter la série, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez la regarder en rafale sur Netflix en version originale (il ne manque que 3 épisodes à paraître) ou vous pouvez patienter à l’automne 2017 ou elle sera diffusée à VRAK en version traduite. Allez-vous suivre la série?

Crédits photos pour l'article: Amélie Boutin et Mode&cie via Polyvore

#netflix #série #mode #inspiration

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round