• Amélie Boutin

Je pars en voyage... je mets dans ma valise...


Pour une fille qui aime autant les vêtements que moi, ce n’est jamais facile de décider quels morceaux apportés avec moi dans ma valise. Par contre, avec les années et les voyages, j’ai développé des petits trucs qui facilitent mes choix. Comme plusieurs, j’en suis certaine, j’ai déjà commis les erreurs suivantes : apporter trop de vêtements, apporter des pièces peu versatiles et/ou des vêtements peu appropriés aux types de voyages. Voici donc mes lignes directrices pour réussir mes bagages.

Crédit photo: wix

Simplicité

Ne pas oublier le but de notre voyage permet un peu de simplifier nos bagages. Dans mon cas, on parle d’une semaine dans un tout inclus avec mon mari et mes deux enfants. Je ne vais pas à la fashionweek de NY! J’ai besoin de vêtements confortables et pratiques. J’ai donc choisi des pièces qui peuvent s’agencer l’une avec l’autre avec une dominance de noire, couleur passe-partout par excellence. Plusieurs des morceaux choisis peuvent aussi être portés de jour comme de soir.

Crédit photo: Amélie Boutin

Réalité

Il est inconcevable de pouvoir tout apporter. Déjà avec cette idée en tête, j’ai une vision plus réaliste de mes bagages. En rajoutant à ma réflexion que je pars seulement une semaine et qu’il y a quand même une limite de poids pour les bagages, je visualise déjà mieux ce que je peux apporter et m’aide à apporter une quantité raisonnable de vêtements. Sérieux à mon premier voyage dans le Sud, j’ai tellement apporté de morceaux pour rien! Autre point de la réalité, des bagages, ça fripe normalement tes vêtements. Choisir des pièces qui ne froissent pas facilement est une bonne idée, surtout que ces tissus sont souvent légers et confortables.

Activités

Bien réfléchir à ce qu’on va faire comme activités lors de notre voyage permet aussi de faire des choix plus judicieux, et d’éliminer certaines pièces inutiles. Par exemple, aucun talon haut dans mes bagages cette fois-ci. Devoir parcourir le (souvent immense) site d’un tout inclus sur des échasses en ayant parfois un mini à transporter en plus, non merci. Par contre, comme nous ferons plusieurs activités nautiques j’ai pris avec moi un bon choix de maillots selon les temps de la journée (sport ou bronzage). J’ai pris aussi soin de choisir des vêtements qui allaient sécher très vite et qui n’allaient pas laisser paraître les cernes causés par le maillot mouillé en dessous.

Crédit photo: Amélie Boutin

Au final, j’ai rajouté quelques petites choses à mes choix initiaux principalement parce qu’il restait quand même beaucoup de place dans nos valises. Par contre, lorsque les enfants auront encore grandi un peu, je pourrais partir avec tout mon petit bagage dans un sac à dos ou un bagage à main sans problème!

Avez-vous d’autres trucs pour bien planifier et faire vos bagages?

#voyage

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round