• Amélie Boutin

Les rayures masculines


Les fines rayures bleues traditionnellement associées aux chemises de nos hommes sont partout ces temps-ci et se déclinent de mille et une façons. Empruntées au vestiaire masculin, elles sont loin de détonner dans notre garde-robe. En fait, elles n’ont pas leur pareil pour donner à un look un aspect professionnel. On retrouve les imprimés de fines rayures bien évidemment sur des chemises de coupes féminines à porter sous un veston qui donne un ensemble très corporatif, mais elles sont loin de se limiter à cette pièce de vêtement. Les créateurs se sont follement amusés avec les rayures masculines depuis quelques saisons. Elles se déclinent maintenant de tellement de façon qu’il est presque impossible de ne pas en trouver une qui s’intègre bien à notre style et à notre budget, je vous propose même une option à 0 $!

Habituellement, lorsque je vous jase de tendances, je vous prépare un petit montage Web de pièces de vêtements que j’aime beaucoup, mais que je suis loin d’avoir dans ma penderie. Surprise, surprise lorsque j’ai commencé à mijoter cet article et à penser aux looks que je pouvais vous proposer je me suis rendu compte que j’avais vraiment un gros faible pour cette tendance puisque j’ai pu créer les 4 looks de ce billet avec mes vêtements perso (ou presque).

La chemise longue

2 tendances que j’adore intégrées à une pièce de vêtement ça ne peut qu’être gagnant. J’ai eu un coup de cœur pour cette chemise longue et ample aux rayures extra-larges. On reconnait bien l’inspiration masculine dans la coupe et le style de la chemise. À mon avis, la chemise longue est un « basic »à avoir dans sa garde-robe en raison de sa versatilité. Ici, je la porte simplement avec un jeans, mais je pourrais la porter avec une ceinture à la taille, en robe, nouée à la taille, à la façon d’une veste, etc.

chemise: abercrombie&fitch, jeans: veromoda, souliers: Forever21 montre: bizou

Le haut féminin

Sur ce morceau, trouvé lors des ventes de fin d’année, si les rayures sont restées celles typiques de la chemise de monsieur, les autres éléments sont ceux du vestiaire féminin. Encore une fois, plusieurs tendances sur un seul morceau. Le designer a ajouté des volants et une taille cintrée pour structurer ce haut, l’imprimé restant simple, c’est deux ajouts ne créent pas de surcharge. J’aime beaucoup le look que de ce haut féminin, mais ce n’est pas une pièce très « mutli-usage ».

haut: H&M, camisole et jeans: veromoda

La veste

Grande frileuse devant l’éternelle, j’ai un gros gros faible pour les vestes et autres « par-dessus » que je peux superposer à l’infini pour rester au chaud tout en gardant un look stylé. J’ai déniché cette veste dans une vente de seconde main (les trouvailles de Sarah). Je l’ai porté tout l’hiver à l’intérieur pour me réchauffer et j’ai hâte de la porter comme veston d’extérieur lors du retour des jours plus chaud. J’ai craqué en particulier pour son look « oversize » qui ajoute à l’aspect confort de cette veste. Dans ce cas-ci, les rayures masculines lui donnent juste ce qu’il faut pour emporter le confort au bureau!

veste: H&M, camisole: veromoda, montre: bizou

La vraie

Finalement, il y a de ces tendances qui peuvent être intégré à notre penderie pour 0 $. Comment? En allant zieuter du côté de la penderie de notre homme. L’ajout d’accessoires peut ici faire toute la différence entre un look réussi ou non. La coupe des chemises de ces messieurs n’étant pas la même que les nôtres, il est généralement avantageux de féminiser un tant soit peu notre habillement avec l’ajout de bijoux, d’une ceinture ou même d’un foulard. La taille de votre chéri ne vous permet pas d’emprunter ses vêtements? Vous n’avez pas de chéri? Rien ne vous empêche d’aller magasiner dans la section pour hommes, en plus les prix y sont souvent plus avantageux!

chemise: abercrombie&fitch, camisole: veromoda

Crédits photos: Amélie Boutin pour Mode&cie

#tendance #mode #rayures #inspiration

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round