• Amélie Boutin

Les soldes (ou attrapes) de fin d'année.


Dernièrement, je suis allée faire une balade dans un centre commercial pensant profiter d’une tonne de rabais après fêtes. La réalité fut plutôt décevante.

Bien sûr, quelques magasins offrent de bons rabais sur une bonne sélection d’articles. Malheureusement, c’est loin d’être le cas de tous.

Ce qui m'a énervée le plus c’est les « fausses » annonces de rabais. Par exemple, en gros sur l’affiche c’est écrit 50 % de rabais. Par contre, en petit en bas on ajoute : à l’achat d’un article à prix régulier, obtenez-en un deuxième à moitié prix. Je suis tellement déçue à chaque fois que je vois ça ! Premièrement, ce n’est pas 50 % de rabais, mais bien 25 % sur l’ensemble de la facture, ce qui n’est pas un gros « deal ». Deuxièmement, si je veux acheter une chemise et que je dois en acheter deux, c’est un mauvais achat puisque je n’en ai pas besoin!

J’ai aussi aperçu des panneaux annonçant des rabais de 70 % et plus ce qui, normalement, est plus qu’intéressant. Cependant, une fois à l’intérieur de la boutique tu réalises bien vite que le 70 % s’applique à 3 modèles de chaussettes et que le reste est à prix régulier ou à faible rabais. Je sais... c’est une stratégie marketing pour me faire entrer (et dépenser) dans cette boutique, mais je n’aime pas ça. J’ai l’impression de perdre mon temps puisque je n’achète jamais rien ou presque en haut de 30 % de rabais. Et je préfère de loin le 50 % et plus.

J’ai aussi découvert, lors de cette visite, une nouvelle façon de mettre en avant les articles en rabais qui est plutôt inhabituelle et assez désagréable. La majorité du temps, pour ne pas dire tout le temps, les articles soldés sont regroupés ensemble, souvent au fond du magasin. Dans cette boutique, ils ont choisi de faire les choses différemment. Ils ont placé un panneau près des portes du magasin où l’on peut lire qu’ils appliquent x rabais sur les vêtements dont les étiquettes se terminent par .95! Non, mais quelle perte de temps. Comme je magasine que les soldes, je suis comme un robot quand j’entre en magasin je me dirige vers la section qui m’intéresse. Je ne vais pas prendre le temps de vérifier chaque étiquette! Je veux que ce soit simple et efficace quand je magasine, pas un parcours à obstacles.

Finalement, je suis contente de mes trouvailles, mais j’ai dû travailler fort pour les trouver. Je suis aussi contente d'avoir respecter mes objectifs de 2017 lors de cette virée shopping. Vous pourrez apercevoir mes achats sur le blogue ou sur mon Instagram (@amelie_boutin) très bientôt!

#magasinage #mode

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round