• Amélie Boutin

2017 sera vert... Greenery pour être exacte!


Fidèle à la tradition, Pantone a dévoilé sa couleur de l’année au mois de décembre dernier. Après le rose Quartz et le bleu Serenity de 2016, Pantone propose le vert Greenery pour 2017. Cette teinte de vert est un mélange de jaune et de vert qui nous fait penser immédiatement à la nature, à la verdure, particulièrement aux teintes associées au printemps.

Selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Insitute, « Greenery émerge en 2017 pour nous offrir la réassurance à laquelle nous aspirons tous dans un environnement socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant de régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand ». (source : www.store.pantone.com)

S’agençant facilement avec un grand nombre d’autres teintes, Greenery insufflera une dose de vitalité, de fraîcheur et de nature à vos looks ou à vos décors. Se mariant très bien aux tons de blancs et de noirs, Greenery utilisé comme couleur accent (par le biais d’accessoires) vient pimenter un look en un tour de main. Envie d’oser un peu plus? N’hésitez pas à le marier avec le jaune, ensemble ils évoquent sans contredit les forêts luxuriantes et les journées plus chaudes.

Présent depuis quelques saisons sur les passerelles et dans les magazines, le vert Greenery ne joue plus les faire-valoir et revendique la première place en 2017. Un peu plus de nature dans notre quotidien? On ne dit pas non! J’avoue avoir un coup de cœur pour le choix de Pantone cette année tant il s’agence avec tout et par le positivisme que cette teinte évoque et dégage. Je vais certainement m’inspirer des propositions suivantes pour intégrer un peu plus de Greenery dans mes looks de 2017. Et vous?

Source des images: Polyvore par Mode&cie


22 vues

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round