• Amélie Boutin

Un quatuor de résolutions mode/beauté pour 2017


Au changement d’année, il fait partie de la tradition de prendre des résolutions pour orienter la nouvelle année qui commence. Voici donc mes objectifs mode/beauté de 2017, peut-être influenceront-ils les vôtres?

#1 Dépenser mieux

Depuis plusieurs années, je n’achète presque plus rien au prix courant. J’achète la majorité de mes vêtements hors-saison pour profiter des meilleurs rabais, comme mes maillots de bain achetés en octobre ou des shorts achetés en décembre. Je profite ainsi souvent de gros rabais (plus de 60%). Je profite aussi des ventes en magasin, des offres promotionnelles et des ventes de vêtements usagés ou des évènements de la Braderie. C’est une résolution que j’ai prise il y a quelques années et que je tiens encore aujourd’hui et dont je suis fière. Pour 2017, je vise à dépenser mieux dans la qualité et le choix de mes achats. Je veux me tenir loin des achats impulsifs (!) en me posant la fameuse question : en as-tu vraiment besoin? Mais surtout, je veux me demander si je peux l’agencer de 5 manières différentes avec ce qu’il y a déjà dans ma garde-robe. J’ai souvent tendance à choisir des morceaux qui débordent d’originalité, mais qui s’agencent avec peu d’autres pièces dans mes tiroirs.

#2 Investir dans des bons basiques

Lorsque viendra le temps (pas tous en 2017!) de remplacer mes vêtements de base (pantalon noir, t-shirt neutre, jeans classique, veston, marinière, etc.), je veux investir dans des pièces bien coupées, bien cousues et faites avec des tissus de qualité. On s’entend, bien choisis, ces morceaux peuvent durer toute une vie ou presque, d’où l’importance de choisir des coupes classiques pour ces derniers. J’ai commencé cette résolution du bon pied en choisissant, hier, de nouvelles bottes d’hiver neutre, mais extrêmement chaudes, qui devraient me durer un bon 10 ans (j’espère). J’ai tellement regretté la dernière paire achetée dans un magasin mode, très belles, mais très froides.

#3 S’assumer et s’amuser

Je me souhaite et je vous souhaite de continuer à assumer vos choix vestimentaires et de sortir parfois de votre zone de confort en essayant cette couleur de rouge à lèvres qui vous fait de l’œil depuis quelques mois, ou cette nouvelle tendance que vous zieutez dans chaque magazine, bref d’oser. Oser parce que la mode, la beauté c’est une manière de s’amuser chaque jour en se créant de nouveaux looks, de nouveaux agencements, de nouvelles tendances. Puis, des fois, on porte des choses dont on rira dans 20 ans, puis c’est bien parfait!

#4 Lâcher prise

Accepter qu’il y ait des journées où l’on est bien en mou, ou l'on n'a pas envie de se maquiller et qu’on puisse sortir à l’épicerie comme ça! Parce que pour continuer à s’amuser (voir #3) il ne faut jamais que ce soit une obligation. Lâcher prise aussi sur ce qu’on n’aime pas. Si tu n’aimes pas une tendance, une mode, un style, passe ton chemin tu aimeras peut-être le prochain, même si tout le monde maintenant porte ça. Lâcher prise également sur ce que tu aimes et que le reste de la planète aime beaucoup moins, comme tes crocs verts si confortables!

Une de ces résolutions vous parle? En avez-vous d’autres à ajouter?

#mode #choix #résolutions #beauté

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round