• Amélie Boutin

Noël en 3 versions


Le mois de décembre est synonyme de magie de Noël, de calendrier de l’avent et de multiples soirées pour célébrer le temps des Fêtes pour lesquelles on cherche le outfit parfait. Je vous propose aujourd’hui 3 visions de looks de Noël selon l’occasion ou votre personnalité ! À vous de choisir ou de vous laisser inspirer tout simplement. Pour d’autres looks de Noël vous pouvez me suivre sur Instagram (@amelie_boutin), plusieurs OOTD thématiques festives à venir dans les prochains jours (au rythme des soirées de Noël qui commencent!).

Noël sur son 36

On a presque tous une soirée un peu plus chic durant cette période de réjouissance. Le meilleur achat pour cette soirée qui revient souvent qu’une fois par année est sans contredit la petite robe noire. Pour ce look, j’avais envie de vous proposer une PRN avec un petit plus, c’est-à-dire l’ajout de rayures or. À mon avis, le duo noir et or est sans contredit un choix chic pour vos soirées des Fêtes et repris séparément chacun des éléments peut être reportés par la suite. Le modèle tendance des dernières années? La robe courte à manches longues.

Confort et paillettes

On pense souvent à porter une jupe ou une robe pour aller à un party, mais le pantalon chic est aussi de mise. Ici, j’ai eu le goût de proposer un look hyper confortable tout en étant un peu chic par l’ajout des pantalons à paillettes (sur ma wishlist au père Noël!). Le pantalon attirant beaucoup l’attention, le reste du look est assez simple et sans flafla. Petit conseil : assurez-vous de ne pas avoir trop chaud lors de vos partys sinon la notion de confort disparaît. Réservez les chandails de laine aux soirées plus frisquettes ou portez un autre chandail en dessous pour le moment ou vous aurez trop chaud.

100% Noël

Depuis quelques années, on propose plusieurs versions du « ugly sweater » de Noël dans les différents magasins. Toujours rigolo porté avec un jeans, il est aussi possible de lui donner un look plus féminin en l’associant avec une jupe. J’ai choisi la jupe-tutu (que j’adore), mais une jupe-crayon ou de type patineuse serait aussi très jolie. Le chandail étant déjà un élément important du look, les accessoires se font plus discrets et sobres. Assurément un look qui fera jaser et probablement rigoler dans quelques années (et c’est parfait comme ça!).

#noel #mode #inspiration

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round