• Amélie Boutin

#testmodeetcie – gel dissolvant -


Normalement, je fais enlever mes ongles au gel en salon en même temps que ma nouvelle manucure, mais avec la rentrée scolaire, j’ai manqué de temps pour retourner au salon. Donc, je me suis tournée vers une solution de rechange, soit le gel dissolvant d’onyx professional, trouvé à la pharmacie. Le produit est vendu en deux formats, une bouteille traditionnelle et un pot avec brosse intégrée pour faire tremper les 5 doigts en même temps. J’ai opté pour le pot de trempage qui ressemble beaucoup au récipient qu’utilisent parfois les esthéticiennes pour faire le même travail.

Test #1

Pour la première main, j’ai suivi les instructions sur le contenant. J’ai fait tremper mes ongles 15 min en frottant de temps en temps sur la brosse. Je dois avouer que le résultat fut décevant… Presque pas de vernis de décoller! J’ai dû utiliser la lime et le bloc de sablage pour finir par faire décoller le vernis. J’avais l’impression que le dissolvant n’avait pas dissout grand-chose!

Test #2

Pour la deuxième main, j’ai changé de technique. J’ai commencé par passer un coup de lime sur le dessus de chacun des ongles pour « cocher » le vernis. Ensuite, j’ai fait tremper mes doigts 15 minutes, mais en frottant continuellement mes ongles contre la brosse. Au final, le vernis avait disparu presque à la moitié sur chacun des ongles. J’ai quand même fini de retirer le gel à la lime et au bloc de sablage (comme indiqué dans les instructions d’ailleurs…)

Test #3

Ma mère a aussi testé le même produit sur ses ongles au vernis gel. Elle a fait 15 minutes de trempage par main en frottant sur la brosse. Tout est presque parti du premier coup!

Conclusion

Dans mon cas, ce produit dépanne bien quand je ne peux pas aller en salon, mais ça reste une procédure longue (presque une heure) et pas si efficace. Par contre, pour d’autres personnes ça fonctionne vraiment bien! Je dirais que ça dépend du type d’ongles puisque nous avions toutes deux la même marque de vernis et ce type de vernis tient vraiment (mais vraiment) bien sur moi, mes manucures n’écaillent pas même après plus de 3 semaines.

Avez-vous une façon plus rapide de retirer votre vernis au gel?

#vernis #gel #manucure #beauté

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round