• Amélie Boutin

Avoir les cheveux roses... ou verts… ou bleus…


Certaines tendances ou propositions de styles sont parfois plus intenses ou engageantes que d’autres. C’est le cas des teintures de couleurs pastel qu’on voit un petit peu partout depuis quelques saisons. Les teintures (peu importe la teinte), ce n’est pas comme un chandail à essayer et à enlever si on n’aime pas. Les coiffeuses peuvent intervenir si on n’apprécie pas, mais souvent avec un délai d’attente et des dommages pour nos cheveux en prime.

LE CHOIX

Pour être certaine de mon choix lorsque je fais un changement capillaire je me prépare en regardant beaucoup d’images sur Internet (merci Pinterest!) et dans les magazines. J’apporte ensuite mes inspirations à ma coiffeuse, ce qui nous permet toutes les deux de visualiser la même coupe ou la même nuance. Et je lui fais confiance. Notre coiffeuse connaît mieux que nous les coupes et les teintures! Si elle est vraiment professionnelle (comme la mienne), elle sera honnête avec vous sur ce qui convient à votre morphologie (pour les coupes) et votre teint (pour les colorations).

LA DÉCISION

Dernièrement, j’avais envie d’une petite folie. Comme vous avez peut-être remarqué, j’aime beaucoup m’amuser et expérimenter avec la mode et les différents styles. Après plusieurs semaines à fouiller sur le Net et à réfléchir (un peu, mais pas trop…) j’ai opté pour un dégradé de blond à rose pastel. Sur la photo de droite, le rose est un peu plus intense puisqu’il n’avait pas subi de lavage. Ce type de teintes pâlissant toujours lors des premiers shampoings, mon rose est maintenant beaucoup plus pastel (comme je voulais). Merci à ma coiffeuse qui réussit parfaitement toutes mes demandes!

BON À SAVOIR

Avoir les cheveux d’une couleur « plus intense » (ou même seulement très différente de celle d’avant) implique quelques changements dans ma routine beauté. Pour éviter que ce soit « trop », mon maquillage reste dans les teintes « nude » et se veut plus léger et naturel depuis ma nouvelle coloration. Même chose du côté des vêtements, mes looks sont plus neutres et j’opte pour les motifs sur le bas du corps pour équilibrer le look final.

Finalement, je suis très heureuse de mes cheveux de princesse, ou de pouliche, qui égaye mon quotidien et apporte un changement, somme toute temporaire, à mon look capillaire et me force à essayer différents agencements vestimentaires et beauté!

#rose #cheveux #teinture #changement

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round