• Amélie Boutin

J'aime la mode, mais...


J’aime la mode. J’aime choisir mes vêtements le matin. J’aime créer de nouveaux looks. J’aime lire des revues, des blogues et fouiller sur Pinterest pour m’inspirer. J’aime la mode parce que chaque jour elle me permet d’exprimer ma créativité, mon côté artistique, à travers mes choix.

J’aime la mode, mais ce n’est jamais une obligation pour moi.

Je ne suis pas la fille qui ne peut pas sortir de chez elle sans maquillage ou sans avoir un look impeccable. Je ne suis pas gênée ou mal à l’aise d’être en mou ou d’être échevelée. Aimer la mode c’est une partie de ma personnalité, mais pas toute ma personnalité! Petit montage de moi, hier, pas peigné, pas maquillé, pas très stylé, mais heureuse (parce que j'écrivais les grandes lignes de cet article sur ma chaise au soleil) :

Crédits photos: Amélie Boutin

Bien sûr, ici, je partage mes plus beaux looks et j’essaie de publier de jolies photos, parce qu’artistiquement c’est beau. Par contre, je n’utilise jamais de logiciels de retouche ni pour moi (pores dilatés par la chaleur et cicatrice bien apparente sur les photos qui accompagnent ce billet), ni pour les autres. J’aime la mode accessible, portable au quotidien et représentative de la « vraie » vie. J’aime la mode diversifiée, pour tous, pour tous les moments de la vie.

J’assume totalement les différents côtés de ma personnalité : celle qui aime les looks éclatés (dont je vais peut-être rire dans 10 ans!), celle qui aime le « beau », celle qui aime le pas compliqué, celle qui aime se préparer pour une soirée, celle qui aime faire du sport, celle qui aime les bas de laine, etc.

J’espère vous inspirer à en faire autant, en plus de vous inspirer pour créer vos looks.

Une collègue de travail m’a dit dernièrement : « toi, en jeans et T-shirt ? On dirait que ça ne se peut pas! » C’est ce qui m’a inspiré ce texte. J’avais le goût de lui dire et de vous dire que même si j’adore le monde de la mode, je ne suis pas toujours à la mode. Et, ça ne me dérange pas!

Le style, la mode doivent être associés au mot plaisir et non au mot pression.

C’est la philosophie derrière le blogue. Mode et cie est là pour vous inspirer, vous informer, vous divertir, mais jamais pour ordonner ou imposer. En mode, comme partout, chacun est libre de ses choix :)

#mode #beauté #naturel #plaisir #heureuse #choix #0pression

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round