• Amélie Boutin

Adopter le ras du cou... à un prix d'ami


Le collier ras du cou ou « choker » est partout cette saison. Icône de la mode des années 90, il fait un retour remarqué ce printemps sur les passerelles et au cou des « influenceuses » mode. J’avoue n’avoir jamais été admiratrice de la version en plastique extensible (choker tattoo), mais j’ai porté la version en velours noir lors de mon passage au secondaire. Comme une nouvelle mode ne revient jamais sans quelques variantes au modèle d’origine, cette année les ras-le-cou sont soit plus minces ou beaucoup plus larges.

Si je trouve les deux versions très belles, j’imagine plus la version large pour une soirée plus chic et la version lanière pour le boulot ou le weekend, mais me connaissant je trouvais bien une façon de porter un choker large en or au boulot!

chic via polyvore

weekend via polyvore

boulot via polyvore (ajouter une veste pour les épaules selon le travail !)

Le collier ras du cou style lanière était sur ma liste de souhaits depuis le début de l’année, mais pour être honnête j’hésitais à dépenser 20 $ ou plus, pour un article qui ne sera surement que de passage dans ma boîte à bijoux. Comme j’avais partagé mon désir pour ce style de collier, une amie (merci!) m’a envoyé récemment une photo de sa trouvaille dans un magasin de type 1 $ ou 2 $. J’y suis donc allée et j’ai maintenant 6 colliers en faux suède de type lanière (longue ou courte, selon le nombre de tours) pour 1,50 $. Comme quoi, on fait des trouvailles mode partout !

Crédits photos: Amélie Boutin

#mode #inspiration #trouvailles #collier

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round