• Amélie Boutin

Une note presque parfaite!


J’avoue, je suis volage quand vient le temps de choisir un mascara. Comme c’est un produit qu’on doit changer souvent (tous les 3 mois idéalement) j’en profite pour tester un nouveau produit presque à chaque fois. Le dernier en liste est The Falsies Push Up Drama de Maybelline. Si souvent je suis déçue par mon nouveau mascara, parce qu’il ne tient pas ses promesses et que mes cils sont loin de ressembler à ceux de la fille sur l’affiche (qui porte toujours des extensions pour nous berner…), ce mois-ci j’ai fait une très belle découverte !

crédit: Amélie Boutin

Le nouveau produit offert par Maybelline remplit bien ses promesses. Avec seulement deux couches d’appliquées on perçoit déjà l’effet faux cils. La couleur est assez intense, les cils sont courbés et semblent allongés. Le résultat est assez convaincant qu’on peut le porter seul (sans crayon ou ombre à paupières) et l'on voit la différence. Notre regard est agrandi et mis en valeur. Voici l’effet obtenu (œil de gauche 2 couches, œil de droite 0 mascara) :

crédit: Amélie Boutin

Je suis encore loin de ressembler à la fille qui porte des faux-cils sur l’affiche, mais pour intensifier encore plus le résultat, on peut appliquer plusieurs fois le produit sur les cils. Dans ce cas, les cils viennent à former des minipaquets façon œil de poupée, un style très présent cette saison.

Le petit point négatif de mon nouveau mascara ? Il ne résiste vraiment pas à l’eau! Bien que je n’ai pas acheté la version waterproof et que je ne m’attendais pas à ce qu’il résiste à une journée dans la piscine, la version régulière coule très facilement. On verse une larme ou on se fait arroser un peu et on se retrouve avec une belle coulisse sur la joue ou un look digne d’Ozzy. Malgré tout ça lui fait gagner des points lors du démaquillage, il s’enlève très facilement avec un démaquillant ou une eau micellaire pour le visage.

Verdict final? Certainement un de mes plus gros coup de cœur aux rayons des mascaras depuis longtemps. Je vais assurément le racheter et je vais sans aucun doute tester la version résistante à l’eau dans les prochaines semaines! Je vous en redonne des nouvelles très bientôt.

#beauté #maquillage

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round