• Amélie Boutin

Coup de coeur pour Mamanbooh!


Mamanbooh, alias Julie Philippon, se décrit elle-même comme une maman-pieuvre qui jongle (plus ou moins facilement…) avec ce que la vie lui propose et qui aime prendre son clavier pour s’exprimer. J’ai récemment eu la chance de lire son livre : Les réseaux sociaux m’ont sauvée. J’avoue que de prime à bord le titre m’intriguait beaucoup. On va se le dire, on entend beaucoup plus d’histoires où ces fameux réseaux sociaux ont détruit des personnes que d’histoires où ils ont sauvé des vies. Étant moi-même blogueuse et présente sur plusieurs réseaux, je me suis vite reconnue dans l’écriture de Julie et dans sa vision du monde virtuel.

Par contre, le vrai coup de cœur je l’ai eu pour son histoire de maman. Mamanbooh, c’est avant tout une maman résiliente. Depuis la naissance de ses enfants (Fillette et Fiston) Julie doit composer avec les diagnostiques qui s’accumulent un après l’autre pour un enfant ou les deux : TDAH, hyposensiblité, épilepsie, dyspraxie, et j’en passe). Dans ce tourbillon de classes adaptées, de camps spécialisés et de rendez-vous de toutes sortes une maman ça peut vite s’oublier. Pour renouer avec sa créativité, Julie a pris son clavier et est devenue Mamanbooh. Depuis, elle partage son quotidien de maman d’enfants différents, de proche aidante et d’individu sur son blogue (Mamanbooh) et sur différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. On s’attache très vite à elle, sa famille et à leurs histoires racontées de façon humoristique malgré un quotidien pas toujours rose.

Je suis loin d’avoir le même parcours de combattante que Julie dans ma vie de maman, mais je me suis énormément reconnue dans cette proposition. Je blogue pour avoir mon espace à moi, pour sortir de temps en temps des rôles de maman, épouse, enseignante… c’est un espace qui m’appartient et qui m’aide à décompresser du quotidien. Je suis de celle qui croit que de se créer une petite bulle à soi nous aide à être meilleures dans les autres sphères de notre vie!

À l’approche de la fête des Mères et pour vous inciter à prendre du temps pour vous, j’ai le plaisir d’offrir, en collaboration avec Mamanbooh, un exemplaire du livre Les résesaux sociaux m’ont sauvée. Pour participer, tu dois laisser un commentaire sous l’article en mentionnant une maman qui t’inspire et pourquoi.

#MerciRéseauxSociaux

*Le concours prend fin le 8 mai à 23h59.

*Concours réservé aux personnes ayant 18 ans et plus.

*Prévoir un délai de 4 à 6 semaines pour la livraison et le gagnant devra remettre ses coordonnées pour qu’on puisse lui poster le livre.

#livre #maman #MerciRéseauxSociaux

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round