• Amélie Boutin

Réussir ta Braderie


En fin de semaine, c’est maintenant au tour de la ville de Québec d’accueillir La Grande Braderie de la Mode Québécoise. Comme par les années passées ce rendez-vous mode se tiendra à l’espace Dalhousie située au Terminal des croisières. Si la Braderie est l’endroit par excellence pour dénicher des créations québécoises à bon prix, pour profiter pleinement de notre expérience vaut mieux suivre ces quelques conseils et devenir une vraie bradeuse (nom donné aux habituées de l’événement)!

1- Code vestimentaire

Lors de la Braderie, l’espace réservé aux essayages est souvent restreint, peu discret, minuscule ou inexistant! Alors, vaut mieux prévoir s’en passer. Mais comme on veut faire de bons achats et que ceux-ci sont souvent non échangeables dans ce type d’événements, il faut s’habiller en conséquence. Mon kit parfait est composé d’un legging et d’une camisole longue, pour essayer les vêtements par-dessus, j’y ajoute un long cardigan, qui s’enlève facilement, pour me tenir au chaud et compléter ma tenue. Je conseille également de porter des bijoux peu accrochant et des souliers plats.

2-Budget

Il est très important d’établir son budget AVANT d’arriver à la Braderie. On s’attend, l’espace est rempli de beaux vêtements et accessoires, tous de créateurs québécois, souvent originaux et à bon prix, c’est donc facile de l’échapper. Mon truc ? Établir mon budget quelques jours avant et au moment d’y aller, avoir l’argent liquide sur moi. De cette façon, je vois mieux les sorties d’argent et la limite de mon budget. De plus, l’argent comptant est accepté partout ce qui n’est pas le cas des cartes de crédit et encore moins de guichet.

3-Besoins

Afin de faire de bons achats, que tu aimeras et porteras longtemps, il est bien de se faire une liste des articles dont ta garde-robe a besoin. Ainsi, tu te concentreras sur ce qui te manque réellement et tu risques moins de faire un achat impulsif qui ne sortira qu’une fois de ton placard par la suite. L’ambiance de ce type de rassemblement crée souvent un sentiment d’urgence d’acheter ou la peur de manquer une occasion. Essayer de passer par-dessus ces sentiments et même, si vous avez le temps, de faire un tour complet avant de faire vos achats, lors d’un deuxième tour.

4-Parlez

Ne vous gênez pas pour parler avec les gens sur place. En plus de vous offrir de bons conseils, il n’est pas rare qu’ils aient d’autres grandeurs ou modèles en réserve à vous proposer. Aussi, dans plusieurs cas vous aurez la chance de discuter avec le créateur lui-même et/ou un de ses proches collaborateurs. Ils pourront vous renseigner sur l’entreprise, leur processus de création, leur vision. Ça fait aussi partie de ce qui est agréable de la Braderie.

Irez-vous faire votre tour en fin de semaine? Aimez-vous ce type de ventes?


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round