• Amélie Boutin

Je suis une diva


En fait, je suis une diva une semaine par mois très exactement. Vous savez de quelle semaine je parle, mesdames, n’est-ce pas? Depuis quelque temps déjà, je suis devenue une vraie diva durant "ma" semaine, c'est-à-dire une utilisatrice de The DivaCup aka la coupe menstruelle.

Pourquoi? Elle me faisait de l’œil depuis quelques années déjà sur les tablettes de ma pharmacie, mais je manquais d’infos pour me lancer. Et puis, sur mon fil Facebook, j’ai lu de plus en plus d’articles à son sujet, me la faisant connaître. De plus, mon corps réagissait de plus en plus mal aux produits d’hygiène féminine traditionnels. Finalement, en raison de son coût très abordable (30$) je me suis dit que je n’avais pas grand-chose à perdre!

Et puis?

Ce fut une révélation, rien de moins. Tu as l’impression de ne pas avoir tes règles lorsque tu portes The DivaCup. Une fois l’insertion bien comprise (clairement expliquée avec le produit) et un ou deux jours de pratique (je recommande de porter un protège-dessous les premières fois…on sait jamais), c’est le paradis! Avant, pour un confort optimal, il faut prendre le temps de bien choisir sa coupe selon l’âge et si tu as accouchée.

Mais encore?

Tu sauves du temps, la coupe n’ayant besoin d’être vidée que trois fois par jour (matin, fin pm et soir). Tu sauves de l’argent, au coût de 30$ la coupe peut durer quelques années avant d’être remplacée (je recommande le savon de la même marque pour la nettoyer). Tu te sauves de l’inconfort puisqu'on ne la sent pratique pas, encore plus un avantage pour faire du sport et pour faire dodo. Finalement, c’est aussi le paradis pour la planète, les produits d’hygiène féminine mettant des centaines d’années à se décomposer.

Aucun points négatifs?

Bon, évidemment, il faut se servir de ses doigts pour insérer et enlever la coupe. Mais, bon, c’est ton corps donc c’est pas si pire. Et, bien sûr, tu dois te laver les mains après, mais qui ne se lave pas les mains après être allé à la salle de bain ? La durée d'utilisation qui va jusqu'à 12 heures réduit aussi la problématique de la vider dans une toilette publique et si ça arrive tu peux simplement la vider, l'essuyer et la réinsérer sans lavage pour cette fois.

Des divas parmi vous ?


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round