• Amélie Boutin

Inspiration Claire Underwood


Je suis en plein marathon télévisuel depuis que Netflix a lancé la quatrième saison d’House of Cards au début du mois de mars. Si la série est toujours aussi excellente grâce à un jeu d’acteurs impeccable et une trame narrative originale et toujours surprenante, elle vaut aussi la peine d’être regardée pour le style impeccable de Claire Underwood.

Les looks portés par le personnage principal féminin sont tellement réussis, que même s’ils sont à mille lieues de mon style perso, je suis toujours inspirée par son style après avoir écouté un ou des (!) épisodes. Peut-être que vous aussi ? Alors voici mon guide pour reproduire le style Claire Underwood.

Premièrement, votre ensemble doit être monochrome et de teinte neutre, Claire ose la couleur seulement lors des grands événements et ne porte JAMAIS d’imprimé. Ensuite, optez pour des coupes droites et structurées, idéalement près du corps. N’hésitez pas à ajouter une ceinture (ton sur ton) pour cintrer votre ensemble.

Côté accessoires, Madame Underwood a la main légère, des boucles d’oreilles simples, un joli bracelet mince… moins c’est plus! Par contre, le sac à main (bien structuré également) est de format assez imposant. Finalement, puisque c’est une série et non la vie, Claire se promène toujours en escarpins vertigineux, de préférence noirs.

Vous laissez-vous inspirer par les personnages de vos séries? Êtes-vous des fidèles d’House of Cards?


3 vues

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round