• Amélie Boutin

Vickie... vision innovatrice et nostalgie (pour moi!)


Depuis quelque temps, je me dis qu’il faut que je vous parle de la boutique Vickie pour deux raisons. Premièrement, j’ai à cœur d’encourager les commerces locaux et québécois et ils en font partie (je vous en reparle plus loin), mais aussi par nostalgie!

Il y a longtemps que Vicky qui a donné sont nom à la boutique n’a plus de lien avec ce commerce, mais, sans le savoir elle a joué un rôle important dans mon intérêt pour le monde de la mode… elle avait une autre boutique (dans mon village natal) pour laquelle elle me faisait parader et où je pouvais l’aider à déballer des commandes et repartir avec du matériel promotionnel des marques de l’époque. Un rêve pour l’adolescente que j’étais !

Maintenant, dans ma vie de grande, j’aime toujours autant aller à la boutique Vickie (dont je ne connais pas les nouvelles propriétaires) qui est un vrai modèle de réussite dans un secteur de plus en plus dominé par les grandes chaînes et ses propriétaires France Morin et Mélanie Roy (la mère et la fille) ont su faire preuve de vision et d’avant-gardisme d’en un milieu toujours plus compétitif.

Oui, la boutique Vickie offre un très beau choix de vêtements et d’accessoires de marques connus (d’ici et d’ailleurs) en boutique, mais la force de l’entreprise (à mon avis) réside ailleurs.

En effet, depuis 2010, des vêtements exclusifs de la marque maison VICKIE sont également offerts en magasin. À l’écoute de leur clientèle, ces vêtements ont été pensés pour être confortables et avantager toutes les silhouettes. Et les points bonus ne s’arrêtent pas là! Cette collection et entièrement pensée et fabriquée au Québec, youpi ! #achatlocal

Très vite la boutique c’est imposée sur le site Facebook avec une page riche en inspirations et suggestions de looks qu’on peut retrouver en boutique. Suite à ce succès, a suivi la boutique en ligne, un site hyperfonctionnel et complet qui permet à tous d’avoir accès aux collections VICKIE et aux collections des grandes marques.

Parfois lorsqu’on jase « mode » ça peut sembler futile, léger… mais derrière cette boutique « de linges » se cache, une belle réussite entrepreneuriale! Allez visiter leur site internet –ici- (je vous dis les pantalons/capris de leur collection font merveilleusement bien) ou leur page Facebook –ici- ou rendez-vous à la boutique située au Carrefour Saint-Georges!

#achatlocal #commerce

5 vues

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round