• Amélie Boutin

L'hiver, la saison des robes!


La saison hivernale annonce normalement le retour des gros chandails en laine dans lesquels on aime tant s’emmitoufler. Comme je vous l’ai déjà mentionné, je suis frileuse. Je suis frileuse l’hiver ET l’été. Mes petites laines ne sont donc jamais rangées bien loin et je les porte souvent en soirée, peu importe la saison.

Lorsque les grands froids commencent, c’est plutôt pour moi le retour d’un autre morceau incontournable de ma garde-robe hivernale : la robe en laine. C’est sans contre dit MON article préféré depuis quelques saisons. En plus d’être hyper confortable (c’est déjà un énorme point positif non?) elle s’agence à pratiquement tous les styles et toutes les occasions.

Avec des leggings et des jambières, la robe en laine passe en mode relax. Si je la superpose à des jeans, que je lui ajoute un collier massif et que je chausse mes bottillons, elle me suit au boulot. Finalement, pour une sortie nocturne je lui ajoute un collier délicat, une multitude de bagues, un joli bas de nylon et des bottes hautes. D’autres jours, je m’amuse à la ceinturée ou à la porter avec une veste par-dessus. Bref, les possibilités de look avec ce morceau sont presque infinies !

Puisque j’aime porter mes robes en laine souvent j’ai opté pour des teintes neutres (noire, blanche et grise) et sans motifs lors de mes achats, ça me laisse plus de liberté pour créer mes looks. Comme c’est une pièce très tendance cette saison vous pourrez en trouver une qui convient à votre style facilement (et peut-être même en solde présentement!). Voici quelques modèles pour vous inspirer :

Mon #OOTD de dimanche dernier (tellement confo !) mettant en vedette ma robe grise dénichée en solde chez Vickie (marque Véro Moda).


1 vue

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round