• Amélie Boutin

Noël 2015... une histoire d'ongles


Lors des mes partys de Noël, cette année, j’ai testé trois différents produits pour les ongles pour compléter mes looks festifs. Certains produits se sont avérés mieux que prévu et d’autres m'ont carrément déçue. Voici donc la petite histoire de mes ongles de Noël !

Mon premier souper des fêtes fut mon party d’employés, qui avait lieu un vendredi. Puisque j’avais peu de temps pour me préparer j’ai décidé de tester pour la première fois les produits imPRESS. Ces ongles autocollants furent faciles à poser et ils ont bien tenu toute la soirée. Je pense qu’ils auraient survécu à plus d’une journée si je n’avais pas cuisiné toute la journée le lendemain et lavé mes mains un nombre incalculable de fois! Verdict final : je vais certainement réutiliser ce produit lors d’occasions spéciales.

Forte de mon expérience positive avec les faux ongles, j’ai essayé une autre compagnie (Kiss) pour mon deuxième souper de Noël. En ouvrant la boîte, j’ai eu une petite surprise… les ongles n’étaient pas autocollants, mais bien à coller avec un minitube de colle. Rien de grave, mais je n’ai pas réussi à les poser seule sur ma main droite (je suis droitière!). Par contre, les ongles étaient vraiment solides, aucun problème pour déballer les cadeaux ou donner un coup de main à la cuisinière de la soirée. Le gros bémol de ces ongles est survenu en fin de soirée, quand je me suis rendu compte qu’ils étaient en train de me blesser… ouin… Je les ai donc retirés en arrivant à la maison, ce ne fut pas trop difficile, mais la colle est restée sur mes ongles naturels et j’ai dû les limer pour la déloger. Verdict final : à laisser sur les tablettes, ou à utiliser exceptionnellement si on a de l’aide, avant, pour la pose et du temps, après, pour remettre nos ongles en état!

Surprise! lors du party #2 j’ai reçu des vernis (de salon) en cadeau, alors pourquoi ne pas les tester pour le souper #3. J’ai appliqué une couche de base, deux couches de vernis et une couche de « top coat » sur mes ongles naturels. L’opération et le temps de séchage ont duré une quinzaine de minutes. Premier constat, la couleur est vraiment belle et couvrante et la couche de finition uniformise le résultat. Deuxième constat, je suis beaucoup plus à l’aise avec MES ongles (plus courts) pour vaquer à mes occupations! Finalement, ils sont encore très beaux après quelques jours à jouer, laver et peinturer.

Alors, pour Noël 2015, j’ai testé et comparé 3 façons d’habiller mes ongles. J’en arrive à la conclusion que rien ne vaut les ongles naturels pour un résultat à long terme et pratique, mais que les ongles autocollants sont une belle solution de rechange pour un look différent, le temps d’une soirée!

Voici, en prime, les trois looks des fêtes qui s'agencaient avec mes ongles :


1 vue

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round