• Amélie Boutin

Pantone double la mise


Hier, Pantone dévoilait la couleur tendance de 2016 et, surprise, pour 2016 il y aura deux couleurs officielles!

Rose quartz et Bleu sérénité ont été élues couleur de l’année 2016, succédant à Marsala. Ces deux teintes complémentaires s’agencent bien l’une à l’autre. Dans la vidéo officielle, les deux couleurs font parties d’une même écharpe et forme un dégradé qui passe de l’une à l’autre créant ainsi un violet au point de rencontre.

crédit: pantone.com

Ces coloris pastel ne sont pas sans rappeler l’influence des années 80 sur la mode depuis quelques années. Par contre, ce sont ici des pastels plus pigmentés que ceux aperçus dans cette décennie. Pour Pantone, elles représentent la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Mise en avant-plan depuis quelques saisons déjà les couleurs pastel devraient donc être au cœur des créations en 2016, et ce, peu importe le domaine. SI vous décidez d’intégrer ces couleurs à votre garde-robe, une foule d’options s’offrent à vous, du simple vernis à ongles au total look! Voici quelques options :

Crédit: modeetcie via polyvore

Crédit: modeetcie via polyvore


1 vue

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round